Newsletter

ATELIERS - STAGES

 

LES RELATIONS TOXIQUE, Comprendre pour en sortit

Le 18 novembre 2017 

1 place ! 

Les dépendants affectifs souffrent d’une peur panique de l’abandon et du rejet. Parce qu’ils ne s'estiment pas, parce qu’ils ne croient pas en eux. Ainsi ils se retrouvent facilement en lien avec des personnes culpabilisantes, envahissantes, manipulantes ou perverse-narcissiques.
Durant cet atelier nous vous proposons d’explorer les racines de vos relations toxiques afin d’en découvrir les points d’accroches pour ensuite peu à peu vous en libérer. Vous apprendrez également à repérer ce type de relation et ce type de personnes toxiques afin de ne plus vous laissez piéger. Les modes de communications toxiques, le chantage affectif, le triangle dramatique de Karpman, la victimisation, le ghosting, etc…

L'atelier sera rythmé de séquences de méditations et visualisations guidées. Il n'est pas nécéssaire d'être familiarisé avec la méditation. 

 


Créé et animé par Géraldyne Prévot Gigant :

L'animation de groupe selon Géraldyne Prévot Gigant repose sur un élément essentiel : la qualité de présence à soi et aux autres. C'est la raison pour laquelle les prises de notes sont autorisées uniquement à la pause. Ceci afin de privilègier une réelle écoute de soi et des autres. 

Hypersensitive, Géraldyne a pris, avec le temps, conscience de sa particularité : une intuition exceptionnelle, l'accueil de l'autre dans sa particularité, la bienveillance, la force associée à la douceur et l'humour. Ces 5 points sont devenus les 5 piliers de son accompagnement. Cette posture d'accompagnement donne des résultats excellents permettant d'un même coup à la personne de se sentir comprise, respectée et d'accéder à plus de compréhension d'elle-même.

Véritable co-création, l'expérience de thérapie avec Géraldyne est unique et ne peut qu'être vécue pour être profondément comprise. Géraldyne s'adapte donc à la demande de chacun. Elle anime ses ateliers en tenant compte de l'ici et maintenant : ce que chacun ressent et ce qui fait écho.

Géraldyne Prévot Gigant est psychopraticienne, auteur, formatrice, conférencière internationnale. Avec plus de 21 ans d’expérience, elle est spécialisée dans l’accompagnement des femmes, la dépendance affective et la question amoureuse. Il y à 17 ans, elle est la première psycfhopraticienne a créer le concept des Groupes de Parole pour les Femmes(r). Elle est l'auteur du cours en ligne "Apprenez à vous aimer pour trouver l'amour" disponible sur nospensees.fr. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues (Italien, espagnol,russe) 

  • 50 exercices pour développer son charisme Ed. Eyrolles
  • 50 exercices pour apprendre à méditer, Ed. Eyrolles
  • 50 exercices pour sortir du célibat, Ed. Eyrolles
  • 50 exercices pour sortir de la dépendance affective, Ed. Eyrolles
  • "Le grand amour : se préparer à la rencontre" Ed. Odile Jacob (version italienne également disponible)
  • "Les pouvoirs de l'espoir" Ed. Odile Jacob (4 octobre 2017)

Depuis de nombreuses années, elle intervient en tant qu’experte dans de nombreux médias. Elle donne régulièrement des conférences auprès des francophones à l'étranger :  Portugal, Belgique et Allemagne.


INFORMATIONS PRATIQUES 

Inscription à la carte ou au forfait 

Tarifs : 

Normal : 140 euros

Fidèlité : 130 euros

Inscription et réservation  : Pour être effective votre inscription doit être accompagné de votre versement.

Nombre de participants : 10-12 personnes

Horaires : 14h00  - 19h00 

Lieu : Paris 

Prérequis : Si vous venez pour la première fois et n'avez jamais travaillé avec Géraldyne, nous vous invitons prendre contact au préalable avec elle (Skype si vous habitez loin). Et avoir lu la Charte Ethique ainsi que les "20 fondamentaux pour bien vivre sa thérapie de groupe"

A lire avant toute participation : Charte déontologique des ateliers  et les 20 fondamentaux pour bien vivre sa thérapie de groupe

Mode de réservation :

- par courrier postal = bulletin d'inscription + chèque d'accompte

- en ligne = paiement weezenvent + bulletin signé adressé par mail ou voie postale

- par virement bancaire  IBAN : FR35 3000 2004 3300 0043 1127 B12  Code B.I.C : CRLYFRPP (Merci de mentionner votre nom et la date de l'atelier)

 

Télécharger le bulletin d'inscription
Télécharger la plaquette du cycle d'ateliers 2017-2018

 


Billetterie Weezevent

 

ELLES EN PARLENT :

A peine arrivée, pas encore installée, une grande émotion vous submerge déjà. Nous y sommes ! Après quelques minutes d'observation, on se jette à l'eau, on s'exprime, on partage dans un silence religieux, dans une bienveillance ambiante, et un respect total pour ce qui est dit, confié spontanément. Que de douceur et de tolérance. Les regards se croisent, des sourires se dessinent sur des visages compatissant. Nous sommes dans le partage. Un partage d'expériences, de blessures. Un partage de tranches de vie, ... pour mieux s'accepter, pour demain, s'aimer." Sophie G - Paris 

Cet atelier m'a beaucoup remué et je crois, m'a libéré à de nombreux niveaux. La force et la pureté des femmes présentes pendant cet atelier, nous a permis, je crois, de nous affranchir de tout ce passé si douloureux pour beaucoup d'entre nous! Pour moi ce fut énorme! J'en suis encore retournée. Merci aux femmes présentes et à Geraldyne pour son empathie, sa rigueur et sa force dans son accompagnement. Nora - Paris

Un espace où l’on se sent accueillie et écoutée. C’est comme cela que je décrirais les ateliers ‘Le temps de l’amour’. Grâce à la bienveillance et à l’écoute des autres participantes, mais aussi et surtout de Géraldyne, j’y ai appris à m’ouvrir aux autres et à moi-même. Les prises de consciences m’ont été précieuses pour avancer et je ne regrette aucunement ce choix. C’est un cadeau que je me suis fait. JB - Londres 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Prochain rendez-vous

 

  • TEST - Etes-vous dépendant(e) affectif(ve)  Ici
  • CONSULTATIONS à Paris (ou par Skype) avec Géraldyne : 06.18.17.14.49 
  • ATELIER DU SAMEDI

DEPENDANCE ET PEUR DE L'ABANDON le 16 DECEMBRE 2017 Info et inscription 

LES RELATIONS TOXIQUES  le 18 NOVEMBRE 2017 - Plus que COMPLET   info 

GROUPE de PAROLE pour les FEMMES® info  

  • MEDIAS 

Géraldyne était sur RFI dans Priorité Santé  le 3 novembre à 10h00 et sur Radio Judaica dans Wonder Women - Podcast  

  • BELGIQUE

Géraldyne fera partie des intervenantes à la 5ème édition de l'évènement PUISSANCE DE FEMME, du 24 au 26 novembre 2017  info

 

BIENTOT DISPONIBLE

Le nouveau livre de
Géraldyne Prévot-Gigant

couverture du livre le pouvoir de l'espoir

En librairie à partir du 4 octobre

Découvrez-le en avant-première
sur le site de l'éditeur

haut de page

© 2010-2017 Géraldyne Prévot-Gigant - Réalisation fknet

Newsletter