Newsletter

La Méditation

La Méditation en Psychothérapie

 riviere meditation« Méditer, ce n’est pas seulement remplacer les divagations extérieures du mental par les mêmes à l’intérieur : passer de l’extravagance à l’ « intravagance ». Méditer, c’est se poser au-dedans, c’est laisser l’oiseau de l’âme se nicher sous le toit du cœur. »
Dr Jacques Vigne.

Méditer une autre façon de se connaitre

et d'accompagner sa thérapie

De plus en plus de personnes en psychothérapie et en processus de développement personnel pratiquent la méditation. C'est une autre manière de se rapprocher de soi et de se connaitre. C'est un moyen de cheminer à la rencontre de soi et de découvrir notre paysage intérieur. Les personnes qui associent méditation et thérapie disent toutes que cette association est un merveilleux accélérateur.

Les expériences scientifiques effectuées sur des méditants ont prouvé l' efficacité de la méditation : diminution du stress, diminution de 40% des risques de rechute en cas de dépression, etc.

Certains pratiquent la méditation dans un but de gestion de stress, d’autres pour accompagner un travail de psychothérapie ou un cheminement spirituel.

Lorsque les pensées discursives s’apaisent, elles laissent place au silence intérieur. Le calme et la paix nous envahissent peu à peu et notre esprit semble spacieux. Avec la pratique nous pouvons mieux canaliser nos émotions dans notre vie de tous les jours.

Grâce à la conscience du corps et du souffle, nous abordons le monde avec plus de recul et donc plus de sagesse. Le mental est plus stable et donc le corps plus détendu.

Géraldyne Prévot pratique la méditation depuis 25 ans. Durant ces années elle a développé sa pratique à travers de nombreux courant : le  Kriya Yoga, le bouddhisme tibétain, le Qi Gong et le Hata Yoga.

Son approche n’appartient à aucun courant religieux. Tout le monde peut pratiquer quelque soit son orientation spirituelle ou religieuse. Elle se situe dans la lignée du Mindfulness (pleine conscience) : "Etat de conscience qui résulte du fait de porter son attention, intentionnellement, au moment présent, sans juger, sur l’expérience qui se déploie moment après moment". Kabat-Zinn, 2003

 

Prochain rendez-vous

 

  • TEST - Etes-vous dépendant(e) affectif(ve)  Ici
  • ATELIERS  

De la dépendance affective à la liberté d'aimer - le 9 septembre 2017  - 9 places -  info 

GROUPES de PAROLE pour les FEMMES® info  

  • CONFERENCES

SENS ET EXPERIENCE EDITION SPECIALE AMOUR "L'indépendance affective" sera le voyage magique proposé par Géraldyne les 1er et 2 septembre 2017. Inscription ici

JOURNEE DEDICACE au CHATEAU de MAFFLIERS, LE GRAND AMOUR y sera mis à l'honneur durant un mois dans le Val d'Oise. Géraldyne y fera une séance de rencontre-signature le 10 septembre Info 

SISTERHOOD IN HEALTH 2017 - Conférence " De la dépendance affective à l'amour de soi" - 16 septembre Info 

  • LIVRE 

Sortie du prochain livre de Géraldyne : LES POUVOIRS DE L'ESPOIR dans toutes les librairies le 4 octobre 2017 

 

  • CONSULTATIONS à Paris ou par Skype avec Géraldyne : 06.18.17.14.49 (reprise 28 aout !)

Découvrez la version italienne de
"Le grand amour : se préparer é la rencontre"

Cercando il grande amore - édition Feltrinelli

haut de page

© 2010 Géraldyne Prévot-Gigant - Réalisation fknet

Newsletter