Newsletter

De la dépendance affective à l'amour de soi 2017-2018


Cycle animé par Géraldyne Prévot Gigant 

"De la dépendance affective à l'amour de soi"

Places limitées, nous vous invitons à réserver dès à présent

Ateliers exclusivement réservés aux femmes

Inscription à la carte ou au forfait 

Ce cycle d'ateliers de travail sur soi vous offrira la possibilité de compléter votre processus et d’aller en profondeur dans l’exploration de soi. Il vous permettra également de travailler sur vos troubles relationnels et votre dépendance affective. Il est conseillé d'envisager ce type de travail sur la durée si possible.

Ce cycle s'adresse aux femmes, dépendantes affectives, célibataires, hyper et ultrasensibles, toute personne en démarche de développement personnel.

9 Septembre 2017

L'amour amoureux : de la dépendance affective à la liberté d'aimer 


L'amour amoureux est le sujet central des dépendants affectifs. Qu'ils en souffrent, qu'ils le recherchent ou qu'ils le fuient, l'amour amoureux est un sujet récurrent dans leur vie. Et leur principale quête est la recherche d'un amour qui sécurise, qui structure, qui épanouit. Mais le plus difficile est de trouver l'équilibre juste entre fusion, bonne distance, connexion, confiance, jalousie, trop prêt, trop loin, etc. Quels sont les mécanismes de la relation de couple et les formidables opportunités qui s'offrent à nous? Quels en sont les rouages? Les challenges? : un enfermement ou une possibilité d'épanouissement ? Quel miroir notre compagnon est pour nous? Nous aborderons la dépendance affective : ses origines, ses signaux? Pourquoi et comment elle s'installe dans la relation. Et comment s'en libérer. 

Billetterie Weezevent


 

ATELIER EXCEPTIONNEL de 2 après-midis ! 

14 et 15 octobre 2017 

LES POUVOIRS DE L'ESPOIR 

 "Avoir de l'espoir c'est surfer sur les vagues du moment, prendre le vent du présent et ne pas perdre de vue le futur." GPG

A l'occasion de la sortie de son livre Les pouvoirs de l'espoir Géraldyne nous proposera un atelier exceptionnel. 
Durant deux après-midis, elle nous fera découvrir la magie de l'espoir.
A l'aide de méditations, visualisations, d'exercices ludiques et d'introspection, elle vous permettra de développer votre optimisme et votre espoir.
 
Vous découvrirez ce qu'est l'espoir, en quoi il bon d'avoir de l'espoir, à quel point c'est bon pour le moral et la santé. 

Au programme : les idées reçues, les 4 piliers de l'espoir, la gratitude, la résilience, la chance, la patience...

 

Billetterie Weezevent


 

18 novembre 2017

Les relations toxiques

Les dépendants affectifs souffrent d’une peur panique de l’abandon et du rejet. Parce qu’ils ne s'estiment pas, parce qu’ils ne croient pas en eux. Ainsi ils se retrouvent facilement en lien avec des personnes culpabilisantes, envahissantes, manipulantes ou perverse-narcissiques. 
Durant cet atelier nous vous proposons d’explorer les racines de vos relations toxiques afin d’en découvrir les points d’accroches pour ensuite peu à peu vous en libérer. Vous apprendrez également à repérer ce type de relation et ce type de personnes toxiques afin de ne plus vous laissez piéger. Les modes de communications toxiques, le chantage affectif, le triangle dramatique de Karpman, la victimisation, le ghosting, etc…

Billetterie Weezevent


 

16 décembre 2017 

Dépendance et peur de l'abandon


Voici un atelier qui vous permettra d’explorer les causes de votre dépendance qu'elle soit affective ou autre, de découvrir les abandons successifs que vous avez pu vivre et de trouver les chemins menant vers l’autonomie et la liberté d’être. Vous découvrirez les différentes formes d’abandon comme par exemple : le rejet, le non-amour parental, le parent présent-absent ou abusif, etc.
Vous y découvrirez les mécanismes de votre peur, ainsi que vos mécanismes de résilience. Vous transcenderez vos blessures et peu à peu vous trouverez les stratégies à mettre en place pour plus de liberté.

Billetterie Weezevent


 


20 janvier 2018

Du sentiment de vide à la plénitude

Que l'on souffre d'un trouble du lien, de solitude, de dépendance affective, de dépendance à la nourriture ou à des drogues, nous avons un seul et unique objectif: supprimer le sentiment de vide. Lorsque nous perdons un être cher ou nos points de repère, nous ressentons également ce vide. Dans la recherche désespérée de plénitude, dans la dépendance affective ou dans le besoin de reconnaissance, nous sommes à l’extérieur de nous-mêmes. Nous nous cherchons dans le regard des autres, nous guettons les signes d’approbation et craignons le rejet. Dans cette posture, nous sommes éloignés de nous-mêmes ce qui accentue encore plus le sentiment de vide. Nous nous sentons vide de nous-mêmes. Cet atelier va vous permettre d’approfondir votre travail de thérapie sur le sujet et de trouver des réponses à vos questions.

Billetterie Weezevent


 



10 février 2018

L'amour ultime, de la fusion à l'amour véritable

Tous les êtres sont à la recherche de l'amour ultime : celui qui comblerait tous les besoins, celui qui serait infini et intemporel. Un amour fiable et durable. Bref un amour de conte de fée car tellement idéalisé qu'on en oublie la réalité.
Dans cette quête de l’amour parfait, que cherchons-nous?
Certainement la fusion parfaite à laquelle nous avons gouté quand nous étions nourisson, le sentiment océanique dans le ventre de notre mère....
Nous verrons comment ne plus courir après l'impossible et comment, en faisant la paix avec soi-même, nous pouvons transformer cette quête. Et si nous pouvions vivre l'amour autrement?

Billetterie Weezevent


 
10 Mars 2018

APAISER L'ENFANT INTERIEUR

Une des étapes fondamentales sur le chemin du développement personnel est la rencontre avec l'enfant en nous : l'enfant intérieur.
L'enfant blessé en nous interfère dans nos relations affectives du présent. Nos désirs, nos besoins, nos peurs et nos dépendances proviennent la plupart du temps de blessures du passé non-résolues, de l'enfant blessé en nous.
Cet enfant en nous, celui que nous étions enfant, a besoin que nous entrions en contact avec lui. Il a besoin que nous dialoguions avec lui et il a besoin que nous, adulte, lui apportions le reconfort et la paix.
Cet atelier va vous permettre d'entrer en contact avec votre enfant intérieur, d'établir du lien, de dialoguer avec lui. Ainsi vous allez pouvoir vous réconcilier avec le passé.
Cette étape est fondamentale et libératrice.

Billetterie Weezevent


 

7 avril 2018

Se respecter, poser des limites et savoir dire non

S'aimer vraiment n'est pas chose facile mais la première étape pourrait être d'apprendre à se faire respecter et se respecter soi-même. Se respecter en prenant soin de soi et en se préservant des situations destructrices. Les dépendants affectifs ont des difficultés à poser les limites et pourtant il s'agit là de la deuxième étape de l'amour de soi. La troisème étape est de savoir dire non de multiples façons mais de rester fidèle à soi en maintenant le refus. Cet atelier vous permettra explorer l'affirmation de vos besoins, l'autorisation à la parole et la revendication du respect. Nous explorerons bien entendu le précieux chemin de la réconciliation intérieure, fondation de ce processus d'affirmation.


 

5 Mai 2018

Amour de soi : retrouver son estime et sa lumière

L'amour de soi n'est pas être égoïste ou "ego-centré", loin de là. Il ne s'agit pas non plus d'un amour narcissique mais d'un retour à sa véritable nature, un retour au moi profond.Comment être en harmonie avec autrui si nous sommes en conflit - consciemment ou inconsciemment - avec nous-même? Durant ces deux jours, nous aborderons la notion de non-amour de soi, source de toutes les dépendances. Nous explorerons l'amour, l'estime et la confiance en soi. Ainsi que la haine et la culpabilité pour qu'enfin naisse l'acceptation de notre être. L'auto-destruction, l'oubli ou le non-amour de soi sont des dimensions qui sont fréquemment abordées au cours d'une psychothérapie. Il est essentiel de travailler cet aspect afin de prendre conscience à quel point nous nous sommes éloignés de nous-même. Un changement de regard peut alors s'effectuer ainsi qu'une réconciliation. Nous aborderons également l’acceptation de soi : la part lumineuse (ce que j'aime en moi), la part sombre (ce que je rejette) ainsi que les différentes parties de soi. Une fois ces étapes franchies, nous effectuerons une réunification de toutes ces dimensions et arriverons à la sérénité.


  

16 juin 2018

Auto-compassion et Auto-pardon ou l'art de la bientraitance

L'amour de soi, antidote de la dépendance affective, n'est pas un chemin facile. Bien souvent on se demande par quelle étape commencer. L'auto-compassion et l'auto-pardon sont les étapes indispensables menant vers la bientraitance de soi-même. En médecine sumèrienne il est dit que la maladie est créé par le non-pardon. Prendre soin de soi c'est d'abord apprendre à avoir de la compassion pour soi puis se pardonner. Durant ces deux jours, nous explorerons les actes que vous ne vous êtes pas pardonnés. Vous apprendrez à avoir de la compassion pour vous-même, à vous pardonner ce que vous êtes ou ce que vous avez fait. Véritable étape de réconcilication, ce stage vous permettra de mettre en place une relation différente avec vous-même afin de vivre des relations plus paisibles avec les autres.


 

7 juillet 2018

Les âmes-soeurs

"Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient." Paulo Coelho

Les âmes-soeurs sont ces êtres qui se comprenent d'un premier regard, ces êtres qui restent en relation tout au long de leur vie. Bien souvent une âme-soeur est sur notre route afin de nous permettre de prendre conscience de quelque chose. Ou bien la rencontre de cette personne va faire basculer notre vie : à son contact nous allons décider telle ou telle chose importante. Ces êtres sont bien souvent dans notre vie pour nous épauler, nous aider, nous guider, nous enseigner. Durant cet atelier nous explererons cet amour singulier. Vous découvrirez qui est votre âme-soeur et comment équilibrer au mieux cette relation. Ou bien vous apporfondirez la notion d'âme-soeur : pourquoi vouloir la rencontrer, les idées toutes faites sur le sujet, mythe romantique ou réalité?
"La rencontre avec une âme sœur peut créer un vrai séisme dans notre vie tant cela ouvre des portes sur soi-même" GPG


Les ateliers sont rythmés de séquences de méditations, relaxations et visualisations guidées. Il n'est pas nécéssaire d'être familiarisé avec la méditation pour profiter de l'atelier.
Géraldyne vous proposera également des exercices en solo ou en duo en fonction de vos besoins et de ce qui émerge dans le groupe.


Mode de réservation :

Par courrier postal = bulletin d'inscription + chèque d'accompte
Par virement bancaire + bulletin d'inscription par voie postale : IBAN : FR35 3000 2004 3300 0043 1127 B12
Ou en ligne = paiement Weezevent + bulletin d'inscription signé adressé par mail ou voie postale

Lieu : Paris 16

Horaires : 14h-19h

Tarifs : 140€ TTC/atelier, tarif découverte - 130€ TTC/atelier, tarif fidèlité - Forfait 5 ou 10 mois également disponible (voir bulletin d'inscription)

Conditions : Afin de permettre un accompagnement personnalisé le nombre maximum de participantes est de 10-12 personnes. Les inscriptions se font par ordre d'arrivée par mail puis seront confirmées par le versement de votre accompte et la réception de votre bulletin d'inscription.


Prérequis : Si vous venez pour la première fois et n'avez jamais travaillé avec Géraldyne, nous vous invitons à entrer en contact directement avec elle : 0618171449.

Conditions générales :
Toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement complet lors de l’inscription. Toute annulation doit parvenir au plus tard 30 jours avant la date du stage, passé ce délai l’acompte encaissé ne sera pas remboursé. Tout atelier, stage ou séminaire entamé est dû en totalité.

Téléchargez le bulletin d'inscription 

Téléchargez la plaquette du cycle d'atelier 2017-2018


 


 

EnregistrerEnregistrer

Prochain rendez-vous

 

  • TEST - Etes-vous dépendant(e) affectif(ve)  Ici
  • ATELIERS  

De la dépendance affective à la liberté d'aimer - le 9 septembre 2017  - 9 places -  info 

GROUPES de PAROLE pour les FEMMES® info  

  • CONFERENCES

SENS ET EXPERIENCE EDITION SPECIALE AMOUR "L'indépendance affective" sera le voyage magique proposé par Géraldyne les 1er et 2 septembre 2017. Inscription ici

JOURNEE DEDICACE au CHATEAU de MAFFLIERS, LE GRAND AMOUR y sera mis à l'honneur durant un mois dans le Val d'Oise. Géraldyne y fera une séance de rencontre-signature le 10 septembre Info 

SISTERHOOD IN HEALTH 2017 - Conférence " De la dépendance affective à l'amour de soi" - 16 septembre Info 

  • LIVRE 

Sortie du prochain livre de Géraldyne : LES POUVOIRS DE L'ESPOIR dans toutes les librairies le 4 octobre 2017 

 

  • CONSULTATIONS à Paris ou par Skype avec Géraldyne : 06.18.17.14.49 (reprise 28 aout !)

Découvrez la version italienne de
"Le grand amour : se préparer é la rencontre"

Cercando il grande amore - édition Feltrinelli

haut de page

© 2010 Géraldyne Prévot-Gigant - Réalisation fknet

Newsletter