Newsletter

Géraldyne Prévot Gigant

Qui est Géraldyne Prévot Gigant?

Géraldyne Prévot Gigant fait partie des psychopraticiens (anciennement connu sous le titre de psychothérapeutes) ayant débuté leur profession plus tôt que les autres. Enfant précoce, elle a toujours eu un parcours hors-norme. Insatisfaite et déçue par l'éducation nationale, Géraldyne a préféré cheminer seule. Elle s'est tout d'abord tournée vers une profession artistique : la photographie. L'image ne lui suffisant pas elle y a ajouté le texte. Ses sujets de prédilection ont été l'enfance malheureuse et la condition des Roms en France et Europe de l'Est.

Puis les années passant, elle rencontre un praticien en hypnose et états modifiés de conscience. Cette rencontre sera un tournant dans sa vie. L'arrivée du numérique dans le monde photographique et cette rencontre vont la décider à changer de trajectoire. Elle va donc entamer une formation aux états modifiés de conscience, hypnose, PNL entre autres. Durant 20 ans elle ne cessera d'apprendre encore et toujours sur l'être humain.

L'expression artistique ne pouvant être absente de sa vie, Géraldyne fait une merveilleuse rencontre il y a 14 ans : les danses latines et le tango argentin. Cette pratique, toujours présente à ce jour, lui apporte l'équilibre et la joie dont à besoin un thérapeute pour maintenir son propre équilibre personnel. Son expérience de la danse lui a permis d'aller plus loin dans ses reflexions sur un sujet important pour elle : la relation.

Avec les années de pratique Géraldyne s'est aperçue que les problématiques de liens, les troubles de l'attachement, la dépendance affective étaient des sujets importants dans notre société actuelle.

Ayant grandie avec des parents ouverts, humanistes, artistes et avant-gardistes, Géraldyne a baigné dans un environnement qui lui a permis de, très tôt, avoir des avis sur la société et des interrogations philosophiques. Elle en a gardé une dimension féministe qui s'exprime à ce jour avec la création et l'animation des Groupes de Parole et de thérapie pour les Femmes® et une approche psychothérapeutique pour les femmes.

L'approche philosophique de son adolescence a pris diverses formes par la suite dans sa vie d'adulte : partique du yoga, du Qi Gong, de la médiation, expérimentations de diverses approches comme le chamanisme et bouddhisme. A ce jour Géraldyne ne se revendique d'aucun courant permettant ainsi aux personnes qu'elle accompagne (et à elle-même) de rester libre de tout dogme. La liberté a toujours été une valeur fondamentale pour elle et elle l'exprime chaque jour dans ses accompagnements psychothérapeutiques de groupes et individuels.

Son parcours atypique, son éducation hors-norme, sa dimension artistique et son chemin de vie font de Géraldyne une thérapeute ayant une grande ouverture d'esrpit pouvant acceuillir sans jugement l'expérience de chacune. Sa personnalité peut parfois déranger car Géraldyne est quelqu'un de franc et de direct mais c'est également ce qui fait la réussite et l'efficacité de son travail.

Auteur de nombreux ouvrages traduit en plusieurs langues, Géraldyne partage son temps entre son métier de thérapeute et l'écriture. Elle a également créé un cursus de formation à l'accompagnement des femmes car elle souhaite transmettre au plus grand nombre les trésors dont elle a pu bénéficier. Convaincue que l'existence est une série de transmissions et que nous sommes tous en lien, il lui parut évident que l'enseignement était une étape indispensable dans sa vie.

A ce jour Géraldyne tient à garder des temps de ressourcement personnel afin de proposer un accompagnement de qualité et de pouvoir mieux transmettre par l'écriture ou l'enseignement. 

 

 

Géraldyne Prevot- Gigant | Créez votre badge

Prochain rendez-vous

 

  • TEST - Etes-vous dépendant(e) affectif(ve)  Ici
  • CONSULTATIONS à Paris (ou par Skype) avec Géraldyne : 06.18.17.14.49 
  • ATELIER DU SAMEDI

LES POUVOIRS DE L'ESPOIR  le 15 octobre 2017  info 

GROUPE de PAROLE pour les FEMMES® info  

  • MEDIAS 

CNews - Emission Vent positif. Géraldyne est interviewée par Marc Menant. Géraldyne y parle de son 6ème livre LES POUVOIRS DE L'ESPOIR. Replay ici

  • CONFERENCES

LES POUVOIRS DE L'ESPOIR à l'ocasion de la sortie de son prochain livre, Géraldyne donnera une conférence le 16 octobre.  Info 

  • LIVRE 

LES POUVOIRS DE L'ESPOIR dans toutes les librairies  

  • BELGIQUE

Géraldyne fera partie des intervenantes à la 5ème édition de l'évènement PUISSANCE DE FEMME, du 24 au 26 novembre 2017  info

 

BIENTOT DISPONIBLE

Le nouveau livre de
Géraldyne Prévot-Gigant

couverture du livre le pouvoir de l'espoir

En librairie à partir du 4 octobre

Découvrez-le en avant-première
sur le site de l'éditeur

haut de page

© 2010-2017 Géraldyne Prévot-Gigant - Réalisation fknet

Newsletter